Quadrettes D2: les Isérois en force à La Côte Saint-André (DL)

Blog de sportboules :SPORT-BOULES +, Quadrettes D2: les Isérois en force à La Côte Saint-André (DL)

Clavel (Grenoble), Grando (Fontaine), Maurin (Brives-Charensac) et Roux (Nyons) sont au rendez-vous du dernier carré.

«Comment peut-on réaliser un 12 sur 12 au tir agrémenté de  deux carreaux et perdre  la partie ? » C’est en tout cas la question que se posait André Grando (Fontaine). Déjà qualifié pour les quarts de finale après deux victoires en phase de poules et confortablement installé dans la tribune, le pétillant président du club fontainois ne faisait que commenter  le derby nord-isérois entre Jacques Mounier (Ampuis) et Bruno Bordel (Corbelin).  Il est clair qu’avec  de telles statistiques, on pouvait aisément comprendre la déception de  Jean-Michel Modrin, l’artilleur de tête de la formation d’Ampuis. Dominés dans la première de poule par Alain Bonnet (Eclose), les Ampuisaits espéraient bien se refaire une santé dans la deuxième face aux Corbelinois et arracher une place de barragiste, mais l’acharnement et les quatre buts envoyés aux planches par Fabien Vial, en décidaient tout autrement.

Deux formations nord-iséroises en quart

L’un des plus sérieux prétendants venait de mordre la poussière et on comprenait beaucoup mieux l’intérêt porté par André Grando à cette rencontre. Avec la disparition prématurée du 10e du classement national D2, la formation de Fontaine, tenante du titre,  voyait la route d’un possible doublé prendre des formes plus attrayantes. Bien entendu, on était encore loin de l’ultime partie et quelques formations lorgnaient elles aussi sur une place dans l’ultime carré. Si avec trois quadrettes (Clavel, Grando et Gottardo),  les Sud-Isèrois entraient en force en quart de finale, avec deux formations  le clan Nord-Isérois sauvait pour sa part l’essentiel. Bruno Bordel et Francis Michel (Ampuis) étaient bien au rendez-vous et n’avaient pas l’intention de lâcher quoi que ce soit.

Pas de Nord-Isérois en demie

Face au tenant du titre, les Ampuisaits quelque peu éprouvés par un barrage compliqué (13-11, contre le  rhodanien de Craponne Lonegro), débutaient timidement et voyaient les Sud-Isérois prendre les devants (4-0) avant de revenir dans la partie (4-4). Côtois Corbelinois, les affaires ne partaient pas trop mal (3-3) contre le Briviste Maurin, mais se gâtaient rapidement (3-8). Au bout du compte, ni Michel, ni Bordel ne réussissaient à  arracher  leur billet pour le dernier carré.

RESULTATS

POULE A

Première partie : Bonnet (Eclose) bat Mounier (Ampuis) 13-7, Clavel (Grenoble) bat Bordel (Corbelin) 13-5.

Deuxième partie : Bordel bat Mounier 13-5, Clavel bat Bonnet 12-11.

Barrage : Bordel bat Bonnet 13-3.

POULE B

Première partie : Lonegro (Craponne) bat Michel (Ampuis) 7-5, Gottardo (Fontaine) bat Floury (Monistrol/Loire) 13-5.

Deuxième partie : Gottardo bat Lonegro 13-1, Michel bat Floury 13-1.

Barrage : Michel bat Lonegro 13-11.

POULE C

Première partie : Roux (Nyons) bat Trabal (Saint-Priest) 8-3, Grando (Fontaine) bat Choiral ( PHOTO , Tour-du-Pin) 13-5.

Deuxième partie : Grando bat Roux 13-3, Trabal bat Choiral 13-3.

Barrage : Roux bat Trabal 11-4.

POULE D

Première partie : Buttin (Vieugy) bat Marnat (Pont-de-Claix) 13-9, Maurin (Brives-Charensac) bat Sentenat (Aurec/Loire) 13-8.

Deuxième partie : Sentenat bat Marnat 13-2, Morin bat Butin 13-8.

Barrage : Buttin bat Sentenat 13-4.

Quarts de finale : Clavel bat Buttin 13-3, Roux bat Gottardo 13-3, Gérando bat  Michel 13-6, Maurin bat  Bordel 13-7.

dimanche 18 novembre 2012 08:32 , dans Quadrettes Nationales



1 commentaire(s)

  • diablo 3 guide mailto lun. 24 déc. 2012 05:41
    Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative. I’ll be grateful if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.234.0.85) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sportboules

Vous devez être connecté pour ajouter sportboules à vos amis

 
Créer un blog